« Comportements d’investissement » employés dans un plan d’épargne en entreprise

« Comportements d’investissement » employés dans un plan d’épargne en entreprise

Aucun commentaire sur « Comportements d’investissement » employés dans un plan d’épargne en entreprise

Auteur :

  • Thomas RAPP (Epidémiologie, Systèmes d’Information, Modélisation – INSERM – Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) – Hôpital Pitié-Salpêtrière – UPMC – Université Pierre et Marie Curie – Paris 6)

 

Extrait

Nicolas Aubert & Thomas Rapp, 2010. « comportements d’investissement» employés dans un plan d’épargne en entreprise ,  » Post-Print halshs-00454018, HAL.

Cet article étudie les comportements d’investissement de 44,649 employés travaillant dans 40 l’indice CAC société cotée. Le plan d’épargne d’entreprise offre à ses employés un choix parmi les différentes catégories d’actifs généralement énumérés par les institutions financières. Nous décrivons d’abord les comportements d’épargne des employés pour chaque catégorie d’actifs offerts dans le plan d’épargne d’entreprise. Nous nous concentrons donc sur les déterminants individuels de la participation des salariés dans chaque catégorie d’actifs et le montant total investi dans chaque catégorie d’actif. Nous étudions enfin les déterminants individuels de portefeuille ampleur en termes de nombre de fonds sélectionnés et le nombre de catégories d’actifs sélectionnés. Nous documentons stratégies d’économie extrêmes tels que des investissements élevés dans les stocks de l’entreprise. Nous constatons l’existence d’une association positive entre le nombre de fonds offerts, et le nombre de fonds choisis dans le plan. Nos résultats soulignent la façon dont plusieurs proxies du capital humain sont associés à des stratégies de placement en entreprise.

Télécharger le document de travail
ADRESSE
45 rue des Saints Pères - 75006 Paris
TELEPHONE & MAIL
01 42 86 20 71 - liraes@parisdescartes.fr


logo_liraes

Back to Top