Les Salariés Actionnaires : pourquoi Investissent-ils dans leur Entreprise ?

Les Salariés Actionnaires : pourquoi Investissent-ils dans leur Entreprise ?

Aucun commentaire sur Les Salariés Actionnaires : pourquoi Investissent-ils dans leur Entreprise ?

Auteur :

  • Thomas Rapp (Epidémiologie, Systèmes d’Information, Modélisation – INSERM – Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) – Hôpital Pitié-Salpêtrière – UPMC – Université Pierre et Marie Curie – Paris 6)
  • Nicolas Aubert

 

Extrait

Nicolas Aubert & Thomas Rapp, 2008. « Les Salariés Actionnaires : Pourquoi Investissent-ils dans leur Entreprise ?, » Post-Print halshs-00454019, HAL.

Les comportements d’épargne des employés boursiers propriétaires offrent un excellent terrain pour affronter le néo-classique et les flux de comportement de la finance. Afin de tester les hypothèses des deux théories, nous utilisons les données originales recueillies parmi les 44,649 employés d’une banque française et analysons quatre dimensions de leur décision d’investir dans leur entreprise stock: (i) la volonté de participer à l’employé d’achat d’actions offre des régimes , (ii) les montants investis, (iii) le type d’offre sélectionnée, (iv) la concentration de l’épargne en actions de la société. Les résultats confirment nos hypothèses; montrant la complémentarité des approches néo-classiques et comportementales.

Télécharger le document de travail
ADRESSE
45 rue des Saints Pères - 75006 Paris
TELEPHONE & MAIL
01 42 86 20 71 - liraes@parisdescartes.fr


logo_liraes

Back to Top