Les séminaires du LIRAES – Vendredi 13 mars 2020 à 11h

Les séminaires du LIRAES – Vendredi 13 mars 2020 à 11h

Les séminaires du LIRAES – Vendredi 13 mars 2020 à 11h

Aucun commentaire sur Les séminaires du LIRAES – Vendredi 13 mars 2020 à 11h

Dans le cadre des séminaires du LIRAES, Louis Arnault, post-doctorant à la DREES, viendra présenter une étude intitulée : « Effet de la loi ASV 2015 sur les plans d’aide notifiés aux bénéficiaires de l’APA à domicile », co-écrite avec Jérôme Wittwer, PR à l’Université de Bordeaux.

Résumé
L’objectif de ce travail est d’évaluer l’effet des différentes mesures adoptées dans le cadre de la loi d’adaptation de la société au vieillissement (loi ASV) sur les montants et les volumes d’aide notifiés aux bénéficiaires de l’APA à domicile par les équipes médico-sociales en charge de l’élaboration des plans d’aide. Ce travail est réalisé à partir de données individuelles sur les bénéficiaires de l’APA à domicile, recueillies auprès des conseils départementaux en 2011 et 2017 (remontées individuelles APA-ASH). Il doit permettre de mieux comprendre les pratiques des équipes médico-sociales, peu étudiées jusqu’à présent, et leur rôle déterminant sur l’effet des politiques publiques dans le champ de la perte d’autonomie.


Ces séminaires mensuels sont l’occasion pour les chercheurs en économie de la santé de venir présenter leurs travaux de recherche en cours.

Ce séminaire aura lieu au Centre Universitaire des Saints-Pères dans la bibliothèque du département des politiques de santé (8ème étage)
45 rue des Saints-Pères- 75006 Paris
=> regarder ici comment accéder au 8ème étage des Saints Pères

La durée de chaque séminaire est d’une heure environ.

ADRESSE
45 rue des Saints Pères - 75006 Paris
TELEPHONE & MAIL
01 42 86 20 71 - liraes@u-paris.fr


logo_liraes

Back to Top