Photo SB

Maître de conférences en Sciences de Gestion 

à l’Université de Paris

 

sarah.benmoyal@u-paris.fr

RECHERCHE

Thèmes de recherche
  • Le comportement du consommateur
  • Les études intergénérationnelles
  • Les études interculturelles
  • Le marketing digital
  • La distribution
Principales publications
  • Benmoyal Bouzaglo S. & C. Paraschiv (2021), « Quand Amour et Argent doivent rimer au quotidien…Un Agenda de Recherche sur la Gestion des Finances au sein des Couples« , Gérer et Comprendre, mars 2021. A paraitre.
  • Paraschiv C., Benmoyal Bouzaglo S. et Boissinot A. (2021, à paraître), Vers un modèle intégré de perception de la livraison par les consommateurs : une rencontre entre le marketing et la logistiqueRecherches en Sciences de Gestionn°139..
  • Benmoyal Bouzaglo S., A. Boissinot & C. Paraschiv (2020), « Le marketing en acte des non-spécialistes: le cas des particuliers vendeurs en ligne de produits d’occasion ». Gérer et Comprendre [HCERES B, FNEGE 3, CNRS 4] 139(1): 1-11.
  • Benmoyal Bouzaglo S., Moschis G. P. et Mathur A. (2019), Reckless Financial behaviors of French and American consumers: an exploratory life course study, Journal of Global Scholars of Marketing Science, 29, 4, 440-456.
  • Medioni S. et Benmoyal Bouzaglo S. (2018), Marketing Digital (Nouveaux comportements de consommation, parcours d’achat et leviers d’actions, interviews d’experts), Dunod.
  • Duh H., Benmoyal Bouzaglo S., Moschis G. P. et Smaoui L. (2015), Examination of young adults’ materialism in France and South Africa using two life-course theoretical perspectives, Journal of Family and Economic Issues, 36, 251-262.
  • Benmoyal Bouzaglo S. et Boissinot A. (2014), Le rôle de la logistique dans l’établissement d’un lien de confiance entre vendeur et acheteur en C to C : le cas « Le Boncoin », Logistique & Management, 22, 3, 7-15.
  • Benmoyal Bouzaglo S. et Guiot D. (2013), Les strategies de coping des adolescents confrontés à la critique de leur choix de marque par leurs pairs, Recherche et Applications en Marketing, 28, 2, 46-70.
  • Benmoyal Bouzaglo S. et Moschis G. P. (2010), Effects of family structure and socialization on materialism: a life course study in France, Journal of Marketing Theory and Practice, 18, 1, 53-70.

ENSEIGNEMENTS

Domaines d'enseignement
  • Comportement du consommateur, DUT1 & L3
  • Marketing digital, DUT2
  • Retail offline et online : Fondamentaux, évolutions et nouveaux parcours d’achat, L3
  • Etudes de marché en ligne et comportement de l’internaute, L3
  • Etudes qualitatives, L3
  • Initiation à la stratégie d’entreprise et introduction au marketing, DUT1
  • Marketing approfondi, DUT2 & L3

CONTACT

Université de Paris / LIRAES
45 rue des Saints Pères
75270 Paris cedex 06
liraes@u-paris.fr
Tél : 01 42 86 20 71
ADRESSE
45 rue des Saints Pères - 75006 Paris
TELEPHONE & MAIL
01 42 86 20 71 - liraes@u-paris.fr


logo_liraes

Back to Top