Photo SB

Maître de conférences en Sciences de Gestion 

à l’Université de Paris

 

sarah.benmoyal@u-paris.fr

RECHERCHE

Thèmes de recherche
  • Le comportement du consommateur
  • Les études intergénérationnelles
  • Les études interculturelles
  • Le marketing digital
  • La distribution
Principales publications
  • Benmoyal Bouzaglo S. et Paraschiv C. (2021), Quand Amour et Argent doivent rimer au quotidien… Un Agenda de Recherche sur la Gestion des Finances au sein des Couples, Gérer et Comprendre, 143, 13-24.
  • Guillot C. et Benmoyal Bouzaglo S. (2021), Les fondamentaux de la communication. Pratiques et métiers en évolution, De Boeck.
  • Paraschiv C., Benmoyal Bouzaglo S. et Boissinot A. (2020), Vers un modèle intégré de perception de la livraison par les consommateurs : une rencontre entre le marketing et la logistique, Recherches en Sciences de Gestion, 139, 4, 109-136.
  • Benmoyal Bouzaglo S., Boissinot A. et Paraschiv C. (2020), Le marketing en acte des non-spécialistes : le cas des particuliers vendeurs en ligne de produits d’occasion, Gérer et Comprendre, 139, 1-11.
  • Benmoyal Bouzaglo S., Moschis G. P. et Mathur A. (2019), Reckless Financial behaviors of French and American consumers: an exploratory life course study, Journal of Global Scholars of Marketing Science, 29, 4, 440-456.
  • Medioni S. et Benmoyal Bouzaglo S. (2018), Marketing Digital (Nouveaux comportements de consommation, parcours d’achat et leviers d’actions, interviews d’experts), Dunod.
  • Duh H., Benmoyal Bouzaglo S., Moschis G. P. et Smaoui L. (2015), Examination of young adults’ materialism in France and South Africa using two life-course theoretical perspectives, Journal of Family and Economic Issues, 36, 251-262.
  • Benmoyal Bouzaglo S. et Boissinot A. (2014), Le rôle de la logistique dans l’établissement d’un lien de confiance entre vendeur et acheteur en C to C : le cas « Le Boncoin », Logistique & Management, 22, 3, 7-15.
  • Benmoyal Bouzaglo S. et Guiot D. (2013), Les strategies de coping des adolescents confrontés à la critique de leur choix de marque par leurs pairs, Recherche et Applications en Marketing, 28, 2, 46-70.
  • Benmoyal Bouzaglo S. et Moschis G. P. (2010), Effects of family structure and socialization on materialism: a life course study in France, Journal of Marketing Theory and Practice, 18, 1, 53-70.

ENSEIGNEMENTS

Domaines d'enseignement
  • Comportement du consommateur, DUT1 & L3
  • Marketing digital, DUT2
  • Retail offline et online : Fondamentaux, évolutions et nouveaux parcours d’achat, L3
  • Etudes de marché en ligne et comportement de l’internaute, L3
  • Etudes qualitatives, L3
  • Initiation à la stratégie d’entreprise et introduction au marketing, DUT1
  • Marketing approfondi, DUT2 & L3

CONTACT

Université de Paris / LIRAES
45 rue des Saints Pères
75270 Paris cedex 06
liraes@u-paris.fr
Tél : 01 42 86 20 71
ADRESSE
45 rue des Saints Pères - 75006 Paris
TELEPHONE & MAIL
01 42 86 20 71 - liraes@parisdescartes.fr


logo_liraes

Back to Top